Au marché municipal
(Ouverture du site 1h avant et après le spectacle - Entrée libre avec dons nécessaires en nature ou numéraire)
JEUDI 11 MAI À 19H
MAL ACQUIS – Urban Breaker Crew
Danse Hip-hop, Slam. Tout public, à partir de 14 ans.
Un One Man Show pluridisciplinaire alliant danse, rap, slam, théâtre, mapping vidéo qui a pour but d'expliquer la vision et l'évolution d'un jeune dans l'environnement et la société qui l'entoure.
VENDREDI 12 MAI À 19H
AXI-HOMME – Cie Moebius Danse
Danse Contemporaine / Hip-hop. Tout public.
Nabil Ouelhadj aborde avec humour et virtuosité la liberté virtuelle ou réelle de nos vies contemporaines, hyper-connexion, hyper consommation, pollution de nos quotidiens. Échanges de photos, éloignement, émoticônes, plus d'émotion, texto, plus de dialogue, contenu personnalisé, perte de la liberté de choisir.
« Ce que je vois, ce qu'on me montre, monde binaire ou monde nuancé... Et moi et nous ? Ancré dans ce monde sur-connecté où chaque clic, chaque like, chaque achat pollue de manière invisible. »
SAMEDI 13 MAI À 19H
LA TRAGÉDIE COMIQUE – Cie Nez à Nez
Théâtre. Tout public, à partir de 10 ans.
Créee en 1988 par Yves Hunstad et Eve Bonfanti, La Tragédie Comique fait partie des spectacles qui ont tellement marqué l'histoire du théâtre qu'elle en est devenue mythique.
Un surprenant face à face entre l'homme et l'imaginaire. Un "seul en scène" plein d'humour, de poésie qui traite de la relation entre le "personnage" et son "acteur", de la puissance de l'imaginaire et du rôle fondamental du théâtre dans la destinée de l'homme.
DIMANCHE 14 MAI À 18H
POUCET POUR LES GRANDS – Cie les Arpenteurs du Caillou
Théâtre. Tout public, à partir de 8 ans.
Qui ne connaît pas l’histoire du Petit Poucet, ce petit garçon abandonné avec ses frères au fin fond d’une forêt ? Cet enfant rusé qui aura l’audace d’affronter l’ogre et qui sauvera ses frères en ayant l’ingénieuse idée d’échanger leurs bonnets et le sien contre les couronnes des petites ogresses. Petites ogresses dont on ne sait à peu près rien dans le conte de Charles Perrault, sinon qu’elles finissent égorgées par leur père…
MARDI 16 MAI À 19H
MON PROF EST UN TROLL – Cie l’Eau Salée
Théâtre. Tout public.
C’est l’histoire de deux enfants, Max et Alice, jumeaux et paire de têtes brûlées, insoumis et magnifiques petits monstres dont les idées de bêtises affluent en permanence ; mais c’est aussi l’histoire d’un troll, un vrai monstre celui-ci, qui devient le directeur de leur école et soumet les enfants à un traitement totalitaire : travail de forage dans la cour, l’exploitation de mine d’or, nouvelles règles draconiennes, qui, si elles n’étaient pas appliquées rigoureusement, leur vaudrait une série de punitions plus terribles les unes que les autres. En guise de rébellion, Max et Alice s’insurgent et tentent d’alerter des adultes compétents : leur mère, l’inspecteur de l’école, l’agent de police et même le président de la République... Rien ni personne ne prête attention à leur détresse jusqu’à ce qu’une brillante idée les traverse…
MERCREDI 17 MAI À 19H
LA MONTAGNE DES SECRETS – Pacifique et Compagnie
Théâtre. Tout public, à partir de 10 ans.
Quatre enfants se retrouvent souvent dans la montagne sacrée ou plutôt la montagne des secrets, pour fuir leurs soucis, leur soi-disant amis, ennemis, la famille aussi mais surtout ces gens qui ne comprennent pas ce qu'ils ressentent et ce qu'ils traversent. Ils veulent juste de la bonne vibe. En plus, avec ce coucher du soleil, ils espèrent que leurs problèmes s'envoleront dans la nuit et que toutes les émotions qui les habitent s'en iront vers le pays de l'oubli.
JEUDI 18 MAI À 19H
LE MALADE IMAGINAIRE – Cie les Incompressibles
Théâtre. Tout public.
Deux comédiennes en retard viennent interpréter la pièce « le malade imaginaire ». L’une d’elle dans la précipitation a oublié d’apporter les costumes et les accessoires.
Ne voulant pas annuler la représentation, elles relèvent le défi de jouer sans costumes et sans véritable accessoires et n’hésiteront pas à utiliser tous les moyens qu’elles connaissent pour y arriver.
VENDREDI 19 MAI À 19H
DESTINATIONS – Cie les Artgonautes du Pacifique
Théâtre, récit de vie, chansons. Tout public, à partir de 12 ans.
Cette création est portée par la Bibliothèque Bernheim et la Cie les Artgonautes du Pacifique dans le cadre du projet : Passeurs d’histoires. Ce spectacle est issu d’un collectage de paroles du pays ayant donné lieu à l écriture de textes par Sosthène Desanges. Ces textes ont été retravaillés par La Cie les Artgonautes afin d'être portés sur scène.
Lui, André est en France depuis 1 an pour sa formation. Elle, Flo, sa compagne l a rejoint. ils sont tous 2 dans le métro parisien et doivent se retrouver à la station Nation. Au fil des stations leurs histoires se délient. Au fil des stations: humour, chant, drame et poésie s’entremêlent. Au fil des stations un sdf et un contrôleur entreront dans la trame. Au fil des stations ils se retrouveront pour lier leur destin et unir leur passé.
dossier presse chapitô Nouvelle-Calédonie à Vook
1.57 Mo - pdf