Directeur DAF

Secteur d'activité
Emploi fonctionnel
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Koné (Koohnê)
Catégorie
A
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Le directeur de l’aménagement et du foncier est chargé de mettre en œuvre les politiques publiques dans le champ des compétences provinciales dans les domaines de l’équipement (réseau routier, infrastructures), de l’aménagement (urbanisme, logement, droit des sols, topographie), de la gestion de l’eau et du littoral, des bâtiments publics et des déplacements (transports publics).

Il assure sa mission en dirigeant, coordonnant et animant l’ensemble des services placés sous son autorité. Il attache une attention particulière à favoriser la transversalité au sein de ses services ainsi qu’avec les autres directions provinciales.

Activités principales

  • le management de la direction, avec l’appui d’un adjoint ;
  • la gestion du budget de la direction tant en programmes qu’en crédits de paiement ;
  • la participation à la définition des orientations stratégiques en déclinaison des politiques publiques ;
  • le pilotage du projet de service ;
  • le management du dialogue social au sein de son secteur ;
  • la rédaction des rapports d’activités annuels.

Activités secondaires

  • une veille juridique sur les textes encadrant l’activité du secteur de la DAF.

Caractéristiques particulières de l'emploi

Horaires atypiques, déplacements fréquents.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • maîtrise des spécificités propres aux collectivités territoriales ;
  • maîtrise des règles de marchés publics et de la comptabilité publique ;
  • formation technique BAC +5 ou assimilée.

Savoir-faire :

  • une expérience significative en management notamment de structures décentralisées ;
  • maîtrise de l'outil informatique (bureautique, Astre GF-GECCO serait un plus) ;
  • capacité à communiquer et à transmettre des informations ;
  • capacité à prendre des décisions ;
  • capacité à expliquer les décisions.

Comportement professionnel :

  • sens du service public et des relations humaines ;
  • sens de l’organisation et de l’anticipation ;
  • capacité de dialogue et de négociation ;
  • qualités rédactionnelles et relationnelles;
  • rigueur ;
  • loyauté ;
  • disponibilité ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Lusia ROUSSEAU, Secrétaire Générale de la province Nord - Tél : 47.71.66/ mail : l.rousseau@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-24-0903/SR du 03/05/2024
Avis au format PDF
Fichier

int-daf-directeur.pdf

152.63 Ko - pdf

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