Développement économique

Nya mweju mi merip owa

En langue Caac, Parlée à Pweevo (Pouébo)

Travaillons pour que vive notre Pays

Action provinciale de Développement économique

Structurer et développer durablement l’économie de la province Nord

Les orientations des politiques publiques de 2000, en matière de développement économique, demeurent les fondements de l’action de la collectivité provinciale durant cette dernière mandature de l’Accord de Nouméa.

La province Nord réaffiche clairement sa volonté politique de promouvoir un développement visant à la fois la création de richesses pour financer notre économie et ainsi réduire, voire éliminer, la dépendance financière vis-à-vis de l’extérieur et notamment de la Métropole, mais aussi permettre par le développement induit, de poursuivre le rééquilibrage économique et social sur son territoire et sur l’ensemble du Pays.

Cette création de richesses passe par le développement d’activités marchandes et non marchandes, adossées à la valorisation et à l’exploitation de nos ressources naturelles. L’objectif global sera donc de structurer et de développer durablement l’économie de la province Nord qui s’articulera autour des trois orientations stratégiques suivantes :

  • Structurer et développer durablement l’économie du « nickel »
  • Diversifier l’économie pour un développement durable (et une économie de « l’après-nickel »)
  • Conforter les moyens et les outils au service du développement

Liste des thématiques

Démarches

Vous êtes un artisan, pêcheur, agriculteur, association et vous vous demandez quelles sont les démarches et ou services mis à votre disposition par la province Nord ? Retrouvez ces informations en consultant le lien ci –après.

Liens utiles