Antenne de Nouméa

Description générale

Antenne de Nouméa

L’antenne de Nouméa est un service décentralisé de la province Nord dont les missions principales consistent à informer les usagers dans le cadre de leurs démarches auprès de la collectivité et délivrer certains actes administratifs.

Elle accueille les administrés de 7h30 à 11h30 et 12h30 à 16h00.

10, rue Georges Clémenceau 9800 Nouméa

(687) 25.32.98
(687) 28.19.13

Les formulaires disponibles à l’antenne

Nous mettons à disposition des usagers divers formulaires pour le compte des directions opérationnelles de la collectivité :

Santé : demande d’aide médicale ; demande de radiation ; demande de couverture sociale étudiant.

Enseignement / formation : demande de bourse d’études supérieures, demande d’allocation scolaire ; demande d’aide individualisée à la formation ; candidature d’instituteur remplaçant.

Environnement : demande de capture de tortue ; déclaration sur l’honneur pour permis de chasse.

Aménagement : demande de permis de construire.

Marchés publics : Mise à disposition des dossiers de consultation des entreprises (DCE) dans le cadre des appels d’offres lancés par la province nord. Les DCE peuvent être consultés et/ou retirés suivant le type d’appel d’offre.

Il convient de noter qu’à l’exception des appels d’offre, l’ensemble des documents listés ci-dessus peuvent être retournés à l’antenne qui se chargera de les transmettre à Koné. De même, nous réceptionnons tous types de courrier destiné à l’hôtel de la province.

Les actes administratifs délivrés par l’antenne

Santé :

  • Attestation d’aide médicale
  • Bons de consultation : Il s’agit d’un accord administratif permettant aux bénéficiaires de l’aide médicale de consulter un médecin généraliste sur Nouméa.
  • Certificat de radiation de l’aide médicale : document attestant qu’une personne ne figure plus sur les listes de l’aide médicale nord. Ce document est demandé par les DASSPS Sud et Iles lorsqu’un administré s’installe sur leur territoire et sollicite une aide médicale.
  • Réquisitions de transport : document délivré aux administrés envoyés sur Nouméa par les CMS pour des soins non dispensés en province nord. L’organisme de soin de Nouméa délivre un bon de transport à l’usager qui servira de justificatif à l’établissement de la réquisition de transport pour retour sur la province nord.

Enseignement :

Attestations de bourse d’études supérieures et scolaires. Les documents sont produits à Koné par la direction de l’enseignement mais nous servons de relais pour les administrés.