Les parents d’élèves ont rendez-vous à partir d’aujourd’hui lundi 31 juillet, et jusqu’au vendredi 1er septembre, pour inscrire leur enfant en école primaire.
Cette dernière s’étendra du lundi 31 juillet au vendredi 1er septembre.
« Le directeur de l’enseignement insiste sur l’importance de respecter ce délai afin de préparer au mieux la rentrée », précise le communiqué de la Defij, qui ajoute : « Au-delà du 1er septembre, les directeurs d’école ne prendront plus d’inscription. »
Dans les écoles, sauf à Koné.
Les demandes d’inscription se font auprès des directeurs d’école, sauf pour la commune de Koné, où les inscriptions se feront à l’annexe de la mairie, au Service appui aux populations (Sap).
Pour les nouvelles inscriptions, il est demandé aux parents de fournir : un certificat médical de première admission scolaire, une attestation de résidence de l’enfant, une fiche d’état civil ou une copie du livret de famille, une copie des couvertures sociales à jour, le livret scolaire de l’élève et un certificat de radiation.
Bourses scolaires
La collectivité a aussi lancé sa campagne de demande de bourse scolaire pour la rentrée 2018. Celle-di est en plusieurs étapes.
La première consiste à remplir une demande disponible dans les mairies et les écoles.
Les dossiers complets devront être déposés entre le 21 et le 25 août « dans l’établissement scolaire basé en province Nord fréquenté par le plus jeune des enfants » ou « directement à la mairie de votre résidence, pour les familles dont les enfants sont déjà scolarisés dans un établissement, hors de la province Nord ».