La province Nord informe ses partenaires qu’à compter de ce jour, toutes les factures hors marché devront être adressées à l’unique adresse : facture@province-nord.nc
La double transmission demandée précédemment n’est plus nécessaire.
En ce qui concerne les factures sur marché, les modalités de dépôt restent inchangées.
Il est à noter qu’aucun changement ne vient altérer le fonctionnement si la transmission des factures entre dans l’un des cas ci-dessous :
-Les factures sont acheminées à l’adresse postale BP 41 – 98860 Koohnê (Koné) de la province Nord ;
-Ou les factures sont déposées directement à l’hôtel de la province Nord.
Afin de faciliter le traitement des factures, celles-ci devront comporter les mentions réglementaires citées au décret du 2 septembre 1996 :
-Le nom ou raison sociale du créancier (l’appellation doit correspondre à celle du RIDET/RCS) ;
-Le numéro de RIDET NC ou SIRET ;
-Le RIB (23 chiffres) ;
-Le numéro de facture ;
-La date d’émission de la facture ;
-La désignation de la collectivité débitrice « Province Nord » ;
-La nature du service ou des fournitures ;
-Le décompte des sommes dues : quantité, prix unitaire HT, total HT ;
-Les taxes dues par la collectivité (TGC ou mention correspondante si exonération ou franchise en base) ;
-Le montant TTC du net à payer ;
-En cas de facture manuscrite : montant arrêté en chiffres et en lettres et signature du créancier.
En outre, elles devront également mentionner :
-La direction ou le service bénéficiaire des fournitures ou prestations ;
-Si transmis lors de la commande par la direction bénéficiaire :
- Le numéro de bon de commande ;
- Le numéro de contrat ou de convention ou du marché.
Pour plus de renseignements, la province Nord invite ses partenaires à prendre contact avec le secrétariat au 47 71 66 ou via un mail à l’adresse secgal@province-nord.nc.
Communiqué factures dématérialisées aux tiers et partenaires
315.52 Ko - pdf