Objectif : permettre aux entreprises impactées de mettre en place un plan de continuité d’activité via une reconversion et/ou la prospection de nouveaux marchés, par :
- La mise en place d’un « guichet unique » DDEE/CCI/CMA, assurant un accompagnement gratuit de 20 heures pour les entreprises.
- Un soutien financier reposant sur une adaptation des dispositifs d’aide au fonctionnement prévues au CODEV-PN (cotisations sociales, promotion commerciale, soutien technique).
- Une communication dédiée sur la commande publique de la province Nord, et un accompagnement des entreprises pour répondre aux marchés publics.
- Une aide à la formation des salariés ou du travailleur indépendant.
- Aide à la formation pour des actions de perfectionnement
Formulaire d'aide à la formation professionnelle entreprise
Quels sont les critères d’éligibilités des dispositifs ?
- Avoir son siège social et son activité principale situés sur le territoire géographique de la province Nord.
- Avoir débuté son activité au plus tard le 01er mars 2023.
- L’effectif de l’entreprise est inférieur à 50 salariés.
- L’entreprise justifie d’une perte de chiffre d’affaires constatée d’au moins 40% en comparant le chiffre d’affaires mensuel moyen réalisé entre le 01er mars 2024 et la date de réception de la demande, à celui réalisé entre le 01er mars 2023 et le 29 février 2024.
- La baisse de chiffre d’affaires est directement ou indirectement liée aux répercussions de la crise de économique actuelle.