Les postes vacants de la fonction publique font l’objet de la publication d’un avis de vacance de poste (AVP) d’une durée de 4 semaines minimum.
La démarche ci-dessous permet de consulter l’ensemble des AVP proposés par la province Nord et de retirer les éléments nécessaires à la constitution d’un dossier de candidature.
Les fonctionnaires en souhait de mobilité, les lauréats de concours à la recherche d’une première affectation, les contractuels et les titulaires de diplômes permettant le recrutement dans la fonction publique de Nouvelle-Calédonie.
Le principal mode de recrutement est le concours. Les recrutements dans la fonction publique peuvent s’effectuer sur titre, après examen des dossiers des candidats titulaires du diplôme requis pour accéder à un emploi. Les emplois peuvent également être pourvus par mobilité interne ou externe, c'est-à-dire mutation d’un agent déjà fonctionnaire d’une collectivité vers une autre ou d’un service vers un autre.
A défaut de ces candidatures, le recours à des agents contractuels peut être initié pour une durée d’un an éventuellement renouvelable.
- curriculum Vitae (CV)
- lettre de motivation pour le poste
- une copie du diplôme requis pour accéder à l’emploi
- la fiche de renseignement complétée
Les contractuels sont retenus pour un an à défaut de candidatures prioritaires.
Pour faire acte de candidature, les personnes intéressées doivent faire parvenir directement à la DRH de la province Nord, avant la date de clôture indiquée pour chaque avis de vacance de poste, une lettre de motivation complétée d’un curriculum vitae, d’une copie du diplôme et de la fiche de renseignement liée à l’AVP.
Dans le cas des AVP proposés par la province Nord (service en ligne : Consulter les appels à candidature de la province nord), vous pouvez postuler :