Missions
Placée sous la responsabilité du chef de la gestion des carrières et des rémunérations, le chargé d’études RH a pour mission principale d’assurer le conseil, la rédaction et le contrôle des actes administratifs des RH. Il effectue une veille juridique. Placée sous la responsabilité du chef de la gestion des carrières et des rémunérations, le chargé d’études RH a pour mission principale d’assurer le conseil, la rédaction et le contrôle des actes administratifs des RH. Il effectue une veille juridique.
Activités principales
- organiser le processus de contrôle des actes ;
- assurer le contrôle des actes RH ;
- proposer une rédaction adaptée en fonction des actes ;
- informer et de sensibiliser les différents services au contrôle des actes ;
- étudier, d’organiser et de préparer les procédures disciplinaires ;
- assurer la représentation de la province Nord au sein des conseils de discipline ;
- informer et de conseiller le personnel sur les droits et les obligations des agents fonctionnaires et contractuels ;
- participer à la communication RH relevant de son secteur ;
- mettre en place des tableaux de bord de suivi RH ;
- réaliser la veille juridique sociale et RH ;
- collaborer, avec la Direction des Affaires Juridiques, Administratives et du Patrimoine, aux procédures précontentieuses et contentieuses concernant le personnel de la province Nord ;
- participer aux groupes de travail menés par la DRHFPNC ;
- proposer la procédure de rupture conventionnelle et instruire les demandes.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- être titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 à Bac +3 minimum dans les domaines RH, juridiques ou droit du travail souhaité ;
- une expérience dans une collectivité similaire serait fortement appréciée ;
- solides connaissances du droit de la fonction publique et du droit du travail ;
- maîtrise de l’analyse et de la rédaction juridique ;
- connaissances du fonctionnement et des enjeux du contrôle de légalité ;
- connaissances des procédures administratives ;
- connaissances des outils et méthode de management de projet ;
- être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- excellentes qualités rédactionnelles ;
- capacité d'adaptation face à la multiplicité des tâches et au travail en réseau ;
- capacité à réagir efficacement face à l'urgence ;
- capacité d’organisation ;
- capacité à rendre compte à sa hiérarchie ;
- être source de proposition ;
- capacité d'écoute.
Comportement professionnel :
- goût pour le contact et le conseil ;
- disponibilité ;
- adaptabilité ;
- strict respect de la confidentialité ;
- rigueur.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Christopher PIU – DRH pi - Tél : 47 71 80 / mail : c.piu@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné