Missions
Placé(e) sous l'autorité du chef de service de la Prévention et de Promotion de la Santé et en liaison avec les centres médico-sociaux (CMS). La personne assurera le lien entre la population et les personnels de santé et sociaux, fera remonter les besoins exprimés ou ressentis de la population et assurera le suivi des mesures et programmes de prévention proposés.
Activités principales
- le maintien d’une communication efficiente, au-delà des barrières culturelles et de la langue entre la population et les professionnels de santé et du social ;
- la préparation et l’organisation des missions et des visites sur le terrain des agents de santé et du social du CMS (visites en tribu, visites scolaires, visites à domicile, dépistages, etc…) ;
- la planification et l’aide aux interventions des professionnels vacataires : spécialistes publics, privés ou associatifs (pédiatre, gynécologue, ORL, ophtalmologue, gériatre, cardiologue, puéricultrice, infirmières, psychiatre, psychologue, orthoptiste, orthophoniste, diététicienne, etc…) ;
- la participation à la gestion de petit matériel paramédical, notamment liés à la dépendance, la PMI ou la prévention (lait, couches, fauteuils, lit médicalisé, préservatifs, etc…) ;
- la diffusion des programmes de prévention (affichage du matériel d’éducation et de promotion de la santé, accompagnement aux diverses journées mondiales de sensibilisation sur les thématiques de santé publique, des ateliers d’éducation thérapeutiques, etc…) ;
- la participation à la construction, l’accompagnement et l’animation du réseau de partenaires (mairie, relais santé, enseignants, etc…) ;
- le développement au niveau local des projets de santé communautaire en lien avec le service.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- connaissance des réalités locales ;
- une expérience professionnelle dans le domaine de la prévention est souhaitée ;
- être titulaire du Diplôme d’Auxiliaire de Vie Sociale de la Nouvelle-Calédonie (DAVSNC) ou du Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Aide à Domicile (CAFAD) ou du BEP Carrières Sanitaires et Sociales ;
- être titulaire du Certificat de Formation aux Activités de Premiers Secours ;
- être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- maîtrise des logiciels de bureautique (Excel, Word) ;
- capacité à communiquer, à transmettre et à restituer ;
- capacité à travailler en équipe, en réseau et en partenariat.
Comportement professionnel :
- empathie et sens de l’écoute ;
- discrétion et autonomie ;
- sens de l’organisation, de la rigueur et d’initiative ;
- disponibilité et réactivité.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Madame OUDARE Mylenca- Tél : 47.71.00/ mail : m.oudare@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
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41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné