Missions
Placé(e) sous la responsabilité de la cheffe du Service Emplois et Développement des Compétences, la personne retenue sera chargée d’assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de formation ainsi que le suivi des dispositifs de développement des compétences des agents de la collectivité.
Activités principales
Participer à la conception du plan de formation en lien les directions : recueil et analyse des besoins, accompagnement et conseil aux directions ;
Mettre en œuvre le plan de formation : interface avec les organismes de formation et les directions, mise en place, logistique et suivi administratif des formations dites collectives et des dispositifs de développement des compétences (formations individuelles diplômantes, validation des acquis de l'expérience, bilans de compétences) ;
Développer l'ingénierie de formation ;
Conseiller et accompagner les directions via des parcours individualisés de formation ;
Participer à la mise en œuvre du schéma directeur de la DRH ;
Suppléer l'activité d'un collègue en cas d'absence.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
Connaissance des procédures administratives ;Connaissance des dispositifs et de la réglementation en matière de formation professionnelle continue ;Connaissance de la réglementation en matière de fonction publique.
Savoir-faire :
Techniques d'élaboration et de suivi d'un plan de formation ;Maîtrise des logiciels Word, Excel et Powerpoint ;Capacité à concevoir des documents élaborés (statistiques, notes, synthèses, tableaux de bord etc.) et d'en assurer le suivi ;Capacité à rendre compte à la hiérarchie.
Comportement professionnel :
Capacité à travailler en équipe ;Sens des responsabilités et de l'organisation ;Faculté d'analyse face à la diversité des situations ;Respect absolu de la confidentialité ;Écoute, sens de l'accueil et du contact, disponibilité ;Réactivité face à l'urgence.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Linsey CHENU – Cheffe du Service Emplois et Développement des Compétences pi - Tél : 47 71 80 / mail : l.chenu@province-nord.nc
Comment postuler ?
Pour postuler, merci de faire parvenir une lettre de motivation mentionnant vos prétentions salariales, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une copie du (ou des) diplôme(s) obtenu(s), d’une copie du permis de conduire en cours de validité et d’une copie de la carte électorale spéciale ou une attestation de leur commune relative à leur inscription sur la liste électorale spéciale ou, à défaut, de tout document permettant de justifier d’une durée de résidence en Nouvelle-Calédonie, à :
Direction des ressources humaines de la province Nord
Service emplois et développement des compétences
BP 41 - 98860 Koné
ou par mail à :
drh.emplois@province-nord.nc
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
ext-drh-gestionnaire-formation.pdf
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