Secrétaire médico-sociale / Régisseur

Secteur d'activité
Administrative
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Houaïlou (Waa Wii Luu)
Catégorie
C
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Placée sous l'autorité du médecin chef du centre médico-social (CMS) puis du chef du service administratif et financier de la DASSPS, l’agent est chargé d’assurer la gestion et le traitement des informations médico-administratives des patients sous l’autorité d’un médecin et encaisser les recettes du centre médico-social (CMS).

Activités principales

La personne retenue aura notamment en charge, au niveau du secrétariat :

  • l’accueil les patients, les orienter selon le professionnel concerné ;
  • la vérification des couvertures sociales et la gestion des bons de transport, d’ententes préalables, Evasan…) ;
  • le traitement du courrier (enregistrement, diffusion, réponse, archivage) ;
  • la gestion des dossiers médicaux (création, mise à jour, classement) ;
  • le standard téléphonique, la prise de rendez-vous, etc. ;
  • les classements divers (archivage, dossiers médicaux, registres, etc.) ;
  • la logistique des vacataires provinciaux et libéraux (agendas, salles, convocations patients, affichage plannings, etc.) ;
  • les commandes de fournitures (bureautique, hygiène des locaux, etc.) ;
  • les états divers (états de frais des agents, astreints, primes).

Concernant l’encaissement des recettes, la personne retenue aura en charge :

1 En régie de recettes :

  • la réalisation de toute la procédure d’encaissement (EPITARIF) ;
  • la mise à jour de la base de données (patient, actes, paiements) ;
  • la tenue journalière de la caisse et des quittances ;
  • la tenue du compte bancaire de la régie ;
  • le versement des fonds sur le compte du payeur mensuellement ;
  • les relations avec les débiteurs

2 Hors régie de recettes :

  • la constatation des sommes dues par les patients et l’édition de factures ;
  • la transmission des factures au service administratif et financier pour liquidation.

Activités secondaires

  • le logistique (logements, véhicules de service, petits travaux d’urgences, etc.) ;
  • l’accueil administratif des nouveaux arrivants ;
  • le tutorat des stagiaires.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • maîtrise des techniques d’écoute et d’expression orale et écrite ;
  • connaissance du vocabulaire médical (termes techniques) souhaitée ;
  • bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement et de la collectivité ;
  • bonne connaissance des droits des patients et de la réglementation des soins ;
  • bonne connaissance des techniques de secrétariat ;
  • connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier (EPITARIF) ;
  • connaissance des techniques de classement et d’archivage ;
  • bonne connaissance du cadre réglementaire des régies de recettes ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

  • recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
  • mettre en forme tous types de courriers ;
  • gérer les agendas de l’équipe ;
  • appliquer les techniques de classement ;
  • planifier ;
  • effectuer des rapprochements bancaires ;
  • manipuler des chiffres, des fonds et des valeurs ;
  • maîtriser l’application métier.

Comportement professionnel :

  • sens du service public ;
  • discrétion et respect du secret professionnel ;
  • sens de l’écoute et de la communication avec les différents interlocuteurs (patients, médecins, organismes administratifs, etc.) ;
  • sens de l’organisation et méthode ;
  • bon relationnel ;
  • rigueur et polyvalence ;
  • Probité

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame JOLLY Patricia, Cheffe de Bureau de Proximité de Soins Sud par intérim, DASSPS - Tél : 47.71.00/ mail : p.jolly@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-23-1247/SR du 04/08/2023
Avis au format PDF

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