Missions
Placée sous l'autorité du chef de bureau de la côte Est puis du médecin chef du centre médico-social (CMS), l’agent est chargé d’assurer la gestion et le traitement des informations médico-administratives des patients
Activités principales
- l’accueil les patients, les orienter selon le professionnel concerné ;
- la vérification des couvertures sociales et la gestion des bons de transport, d’ententes préalables, Evasan…) ;
- le traitement du courrier (enregistrement, diffusion, réponse, archivage) ;
- la gestion des dossiers médicaux (création, mise à jour, classement) ;
- le standard téléphonique, la prise de rendez-vous, etc. ;
- les classements divers (archivage, dossiers médicaux, registres, etc.) ;
- la logistique des vacataires provinciaux et libéraux (agendas, salles, convocations patients, affichage plannings, etc.) ;
- les commandes de fournitures (bureautique, hygiène des locaux, etc.) ;
- les états divers (états de frais des agents, astreints, primes).
Activités secondaires
- le logistique (logements, véhicules de service, petits travaux d’urgences, etc.) ;
- l’accueil administratif des nouveaux arrivants ;
- le tutorat des stagiaires.
Caractéristiques particulières de l'emploi
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- maîtrise des techniques d’écoute et d’expression orale et écrite ;
- connaissance du vocabulaire médical (termes techniques) souhaitée ;
- bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement et de la collectivité ;
- bonne connaissance des droits des patients et de la réglementation des soins ;
- bonne connaissance des techniques de secrétariat ;
- connaissance des logiciels bureautiques (Word, Excel) et métier (EPITARIF) ;
- connaissance des techniques de classement et d’archivage ;
- être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- mettre en forme tous types de courriers ;
- gérer les agendas de l’équipe ;
- appliquer les techniques de classement ;
- planifier ;
- maîtriser l’application métier.
Comportement professionnel :
- sens du service public ;
- discrétion et respect du secret professionnel ;
- sens de l’écoute et de la communication avec les différents interlocuteurs (patients, médecins, organismes administratifs, etc.) ;
- sens de l’organisation et méthode ;
- bon relationnel ;
- rigueur et polyvalence ;
- Probité.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter madame Jessica Wadrenges, cheffe de bureau de proximité de soins de la côte Est à la Direction des affaires sanitaires et sociales, de la prévention et de la solidarité - Tél : 47.71.00/ mail : j.wadrenges@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
int-dasss-secretaire-medico-social-cms-ponerihouen.pdf
150.12 Ko - pdf