Missions
Placée sous l’autorité de cheffe de bureau de proximité de soins secteur Côte Ouest, l’agent est chargée d’assurer la gestion et le traitement des informations médico-administratives des patients et assure la tenue de la régie/recettes du centre médico-social (CMS).
Activités principales
- l’accueil des patients, les orienter selon le besoin vers le professionnel concerné ; - la vérification des couvertures sociales et la gestion des bons de transport, d’ententes préalables, Evasan…) ; - le traitement du courrier (enregistrement, diffusion, réponse, communication) ; - la gestion des dossiers médicaux (création, mise à jour, classement) ; - la tenue du standard téléphonique, la prise de rendez-vous, etc. ; - le classement divers (archivage, dossiers médicaux, registres, etc.) ; - la logistique des vacataires provinciaux et libéraux (agendas, salles, convocations patients, affichage plannings, etc.) ; - les commandes de fournitures (bureautique, hygiène des locaux, etc.) ; - les états divers (état des frais des agents, astreintes, primes).
La régie : concerne l’encaissement des recettes, l’agent aura en charge : - la réalisation de toute la procédure d’encaissement (EPITATIF) ; - la mise à jour de la base de données (patient, actes, paiements) ; - la tenue journalière de la caisse et des quittances ; - la tenue du compte bancaire de la régie ; - le versement des fonds sur le compte du payeur mensuellement ; - les relations avec les débiteurs
Hors régie de recettes : - la constatation des sommes dues par les patients et l’édition de factures ; - la transmission des factures au service administratif et financier pour liquidation
Activités secondaires
- La logistique (logements, véhicules de service, petits travaux d’urgences, etc.) ; - L’accueil administratif des nouveaux arrivants - Tutorat des stagiaires
Profil du candidat
Savoir / Connaissance / Diplôme exigé :
- maîtrise des techniques d’écoute et d’expression orale et écrite ; - connaissance du vocabulaire médical (termes techniques) souhaitée - bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement interne de l’établissement et de la collectivité ; - bonne connaissance des droits des patients et de la réglementation des soins ; - bonne connaissance des techniques de secrétariat ; - connaissances des logiciels bureautiques (Word/Excel) et métier (EPITARIF) ; - connaissance des techniques de classement et d’archivage ; - bonne connaissance du cadre réglementaire des régies de recettes ; - être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ; - mettre en forme tous types de courriers ; - gérer les agendas de l’équipe ; - Appliquer les techniques de classement ; - planifier ; - effectuer des rapprochements bancaires ; - manipuler des chiffres, des fonds et des valeurs ; - maîtriser l’application métier.
Comportement professionnel :
- sens du service public ; - discrétion et respect du secret professionnel ; - sens de l’écoute et de la communication avec les différents interlocuteurs (patientèle, professionnels de santé et social, et organismes administratifs, etc.) - sens de l’organisation et méthode ; - bon relationnel - rigueur et polyvalence - Probité
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame POMMELET Lynda, cheffe de bureau de proximité de soins Côtes Ouest- Tél : 47.72.30 ou 94.46.08 / ail : l.pommelet@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
dassps-secretaire-medico-social-regisseur-poya.pdf
145.18 Ko - pdf