Sage-Femme (Canala et Kouaoua)

Secteur d'activité
Santé et social
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Canala (Xârâcùù), 
Kouaoua (Kaa Wi Paa)
Catégorie
A
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Placée sous l’autorité du chef de Bureau Santé au Féminin et du médecin chef, dans le cadre d’une polyvalence de secteur et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, la personne retenue devra assurer les actes curatifs et préventifs de sage-femme, participer à l’application des programmes d’intervention et de promotion de la santé et à la permanence de soins.

Activités principales

  • la mise en place des orientations politiques et administratives de la direction, en lien avec le réseau périnatalité ;
  • le suivi des grossesses avec orientation vers le médecin et/ou l’obstétricien si pathologique ;
  • le suivi gynécologique, la contraception, l’IVG, les dépistages (cancer du col, cancer du sein, IST) ;
  • les activités de PMI (l’éducation et la promotion de la santé en matière d’allaitement, de vaccination, de développement psychomoteur, d’hygiène de vie et alimentaire du nourrisson de 0 à 2 ans etc…) ;
  • la liaison avec le réseau social (enfance en danger, violence intra ou extra conjugale etc..) et partenarial (réseau périnatalité).

Activités secondaires

  • les actions de prévention (santé sexuelle en milieu scolaire et/ou santé communautaire ;
  • l’évaluation et la restitution de l’activité (cotation et codification, bilan d’activité des actions de prévention) ;
  • les enquêtes épidémiologiques ;
  • les urgences gynécologiques ou obstétricales de sage-femme (accouchements).

Caractéristiques particulières de l'emploi

Ce poste peut être soumis à astreinte.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • être titulaire du diplôme d’Etat de sage-femme ;
  • compétences en échographie exigées ;
  • être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

  • maitrise des logiciels de bureautique (Excel et Word) ;
  • une expérience professionnelle serait appréciée.

Comportement professionnel :

  • disponibilité et rigueur ;
  • respect de la confidentialité des informations et du secret médical ;
  • sens des responsabilités
  • goût des relations humaines ;
  • esprit d’initiative ;
  • capacité d’écoute ;
  • goût du travail en équipe.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Cécile BLANC-LECERF, Cheffe de Bureau Santé au Féminin - Direction des affaires sanitaires et sociales, de la prévention et de la solidarité - Tél : 47.71.00 ou 42.10.85/ mail : c.lecerf@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-24-1238/SR du 2 août 2024
Avis au format PDF

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