Missions
Placé sous l’autorité du chef de bureau de proximité des soins, l’infirmier assure sa fonction en conformité avec les textes régissant la profession et les protocoles organisationnels spécifiques définis institutionnellement et en équipe.
Activités principales
Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé.
Contribuer à l’éducation, à la santé et à l’accompagnement des personnes sur leur lieux de vie et/ou CMS dans leur parcours de soins en lien avec leur projet de vie.
Les actes curatifs :
- Accueillir les patients dans le cadre de la consultation ou de l'astreinte, faire un diagnostic infirmier, évaluer, prioriser les besoins et l'urgence ;
- Assurer les soins infirmiers courants, curatifs et de continuité de vie ;
- La téléconsultation en l’absence et/ou en renfort du médecin en présentiel ;
- Préparer le transfert éventuel vers le professionnel concerné (biométrie, examens paracliniques et assistante technique) ;
- L'accompagnement du malade en EVASAN ou en situation d'urgence.
Les actes préventifs et éducatifs :
- Dispenser les conseils de base d'hygiène de vie et de prévention, participer à l'éducation thérapeutique des patients chroniques ;
- Assurer la continuité du suivi des références des pathologies prévalentes ;
- Gérer et organiser les programmes de prévention (PMI, santé scolaire) ou les dispositifs d'accès aux soins (visites en tribus, à domicile, vacations de spécialistes, dépistages, médecine du travail...).
Activités secondaires
- Participer à l'évaluation et à la restitution de l'activité de soins (cotation et codification, bilan d'activité des actions de prévention) ;
- Assure l'encadrement des stagiaires, notamment étudiants infirmiers ;
- Participer aux actions de promotion de la santé, aux initiatives de chantier thérapeutique.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Diplôme d’état infirmier exigé ;
- Expérience du travail en poste isolé ;
- Expérience des urgences ;
- Être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- Maitrise des logiciels de bureautique (Excel et Word) ;
- Connaissance des outils informatiques (Dossier Patient Informatisé et Epitarif) et du matériel technique à la télémédecine spécifiques à la province Nord.
Comportement professionnel :
- Travailler en équipe, faire preuve d'empathie ;
- Être organisé ;
- Avoir le sens de l’anticipation ;
- Respecter la confidentialité des informations et le secret médical ;
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative, de disponibilités et de rigueur ;
- Avoir le sens des responsabilités, des relations avec le public et une bonne collaboration avec les différents acteurs professionnels qui gravitent autour du patient ;
- Savoir intégrer et animer un réseau (spécialistes, associatifs, institutionnels) ;
- Savoir inclure les spécificités culturelles de la population dans sa pratique professionnelle ;
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame POMMELET Lynda, Cheffe de bureau de proximité de soins Côte Ouest, Direction des affaires sanitaires et sociales, de la prévention et de la solidarité Tél : 96.46-08 ou 47.71.00/ mail : l.pommelet@province-nord.nc et dassps-srh@province-nord.nc.
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
dassps-isg-kgomen.pdf
178.28 Ko - pdf