Missions
Au sein de la DSI, le service Communication et Accompagnement à l'Organisation a en charge la gestion de projets transverses, la mise en oeuvre d'un schéma promotionnel des politiques publiques et d'une politique promotionnelle de l'action provinciale, enfin l'administration fonctionnelle du portail collaboratif SharePoint, du site internet de la province Nord et toute autre plateforme et support de communication de la collectivité.
Activités principales
- l’analyse des besoins utilisateurs et leur traduction dans un cahier des charges de conception générale et détaillée
- la définition et la coordination de la mise en oeuvre de solutions SI (techniques et organisationnelles)
- la planification des projets SI & communication dans le respect des contraintes du service
- la coordination des ressources affectées au projet
- le pilotage des actions à mettre en oeuvre, en assurer le bon avancement dans les dimensions couts/qualité/délais et assurer le reporting nécessaire
- le conseil (MOA & MOE)
- le soutien à la MOE pour l’élaboration de documentation technique et métiers
- la communication auprès des instances et des acteurs du projet dans le but de rendre compte de son état d’avancement
- la conduite du changement auprès des différents utilisateurs dans le but de faciliter l’appropriation des solutions mises en oeuvre
Activités secondaires
- la gestion et le suivi du portefeuille de projets du service
- la participation et l’animation des réunions du réseaux de référents ; - la veille technologique
- Durées des chantiers avec des horaires de travail atypiques ; - Astreintes communication
Caractéristiques particulières de l'emploi
Déplacements très fréquents dans toutes les communes du territoire et ponctuellement en dehors
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- Être titulaire d’un Bac + 5 dans le domaine de l’informatique et/ou numérique
- Expérience professionnelle confirmée
- Permis B obligatoire
Savoir-faire :
- Maîtrise de la conduite de projet (méthode Agile serait un plus)
- Expérience en conduite de projet ou en AMOA exigées
- Ecouter, comprendre, reformuler des besoins utilisateurs
- Concevoir et modéliser des processus, traitements et données métiers
- Maîtrise de la conduite de réunion
- Maîtrise des architectures techniques (NTIC)
- Maîtrise des outils bureautiques (Office 365)
- Maîtrise de SharePoint serait un plus
- Très bonnes connaissances de la réglementation relative aux marchés publics
Comportement professionnel :
- Sens de l’écoute et de la communication
- Sens du service
- Sens du travail en équipe
- Confidentialité
- Sens du travail en autonomie
- Capacité d’analyse et d’adaptation
- Prise d’initiative, rigueur
- Sens de l’organisation et de la réactivité
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Respect de la hiérarchie
- Connaissance de l’anglais technique requis
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Denise Estieux, Cheffe du Service Communication et Accompagnement à l’Organisation – Direction des Systèmes d’Information Tél : 47.76.07 / mail : d.estieux@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné