Chef du bureau de la gestion du patrimoine et e l'approvisionnement- DASSPS

Secteur d'activité
Technique
Type de contrat
AVP
Lieu de travail
Koné (Koohnê)
Catégorie
B
Date de dépôt de l’offre
Poste à pourvoir
Immédiatement
Date limite de candidature

Missions

Le chef du bureau de la gestion du patrimoine et de l’approvisionnement est placé sous l’autorité du chef du service administratif et financier. Il assure la gestion préventive et curative du patrimoine affecté à la DASSPS (gestion directe ou prestation de service), ainsi que l’approvisionnement hors fournitures médicales. Il accompagne dans les missions de terrain une équipe de 6 agents. Il participe au chantier attractivité médicale de la province Nord, il est ainsi facilitateur dans le cadre des procédures d’installation. Il assure un reporting constant avec la chefferie du service. Il remplit ses missions au regard d’enjeux impérieux au service de la population.

Activités principales

- initier ou se saisir de nouvelles demandes de travaux ; - contrôler l’exécution des travaux (plans d’exécution, etc.) ; - analyser les offres reçues techniquement et financièrement ; - suivre les études externalisées aux bureaux d’études privés ; - assister les sites distants notamment les centres médico-sociaux à travers leurs ouvriers d’entretien, en lien avec les chefs des bureaux de proximité de Activités secondaires : soins ; - suivre l’entretien du patrimoine immobilier de la direction ; - gérer l’affectation et de l’équipement des logements affectés à la DASSPS (logements de passage)

Activités secondaires

- assurer le suivi des approvisionnements (hors fournitures médicales) nécessaires au bon fonctionnement des services (fournitures de bureau, produits d’entretien, etc.) ; - animer l’équipe en complémentarité avec le chef administratif et financier ; - élaborer, contrôler et suivre les procédures internes ; - mettre en en place des tableaux de bord relatifs à l’activité et à la performance du bureau et en assurer le reporting à la chefferie du service.

Caractéristiques particulières de l'emploi

Déplacements fréquents ; Horaires parfois irréguliers, avec amplitude variable ; Gestion des urgences ; Poste pouvant être à terme soumis à astreinte selon l’évolution à ce sujet.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

- Formation technique dans le domaine du bâtiment, second œuvre ; - Bonne connaissance des règles de maintenances des bâtiments et des installations techniques, en électricité ; - Bonne connaissance de la réglementation des établissements recevant du public (ERP) ; - Bonne connaissance des règles d’hygiène, de sécurité et de risques dans le travail ; - Connaissance de la réglementation du travail en Nouvelle-Calédonie (statut des fonctionnaires, du code du travail, etc.) ; - Connaissance du code des marchés publics ; - Connaissance en rédaction de contrats et conventions de prestation ; - Connaissance de l’outil informatique (suite bureautique) ; - Être titulaire du permis de conduire B.

Savoir-faire :

- Suivi et contrôle de prestataires extérieurs ; - Capacité à respecter des délais ; - Capacité à animer des réunions ; - Être en capacité : o d'établir et suivre un plan d’action (estimer, quantifier et planifier des travaux) o d'analyser techniquement des variantes o de planifier un projet o de rédiger des rapports de présentation et des notes de synthèse o de prendre en compte les enjeux techniques, environnementaux et économiques ; - Posséder des qualités rédactionnelles.

Comportement professionnel :

- Capacité à travailler en équipe et en réseau - Goût des relations humaines avec les partenaires externes ; - Esprit d’autonomie et d’initiative ; - Ponctualité et grande disponibilité avec amplitude horaire importante ; - Discrétion et confidentialité. - Capacité d'analyse - Volonté - Grande capacité d’adaptation face à la multiplicité des tâches - Gestion de la pression et du stress - Qualités d'écoute - Sens de la diplomatie - Autonomie - Rigueur - Méthode - Prise d’initiatives - Souci de la qualité

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Patrick MINVIELLE-LARROUSSE, chef de service, Direction des affaires sanitaires et sociales, de la prévention et de la solidarité - Tél : 47.72.30 / mail : p.minviellelarrousse@province-nord.nc

Comment postuler ?

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale
BP 41 - 98860 Koné
Dépôt physique

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence
3134-24-0337/SR
Avis au format PDF

Vous avez une question ?