Missions
Placée sous l'autorité hiérarchique du chef de service, la personne retenue aura
pour missions, de proposer et mettre en oeuvre les orientations stratégiques de
la collectivité en matière de promotion des droits des femmes et de l’égalité
hommes-femmes. Elle accompagne le public reçu et consolide les actions
menées au bénéfice des femmes de la province nord et du pays. Enfin, elle
coordonne les activités organisées par le service et en transversalité avec les
différents partenaires.
Activités principales
- Le suivi administratif de certains dossiers (commissions, actions en lien le
cabinet, etc.) ;
- La gestion et l’organisation de projets initiés par le service notamment les
évènementiels en partenariat (internet et externe) de valorisation de la
condition féminine ;
- La participation aux rencontres et réunions de travail avec les différents
partenaires institutionnels (communes, provinces, Gouvernement, etc.) ;
- La rédaction de projet de délibération, ainsi que des notes et des rapports ;
- La participation à l'élaboration de supports de communication ;
- L’accompagnement des acteurs en charge de l’animation des Maisons de la
Femme de Paiamboué et de Pum (Poum) ;
Missions secondaires :
- La co-animation des Maisons de la Femme de Paiamboué et de Pum (Poum) ;
- La mise en oeuvre des outils de suivi, d’observation et d’évaluation des
dispositifs d’aide de la collectivité et aide à l’animation de l’observatoire de la
condition féminine ;
- La mise en oeuvre d’un travail en transversalité en interne à la DDHI, en interne
à la province et en externe ;
- L’accompagnement et l’animation du réseau partenarial.
Activités secondaires
- Le suivi et l’appui technique des fédérations communales et associations de
femmes, dans le montage de leurs projets.
- L’accompagnement des associations à rédiger un bilan moral, financier, BP, aide
au montage d'un projet.
Caractéristiques particulières de l'emploi
Poste soumis à des horaires atypiques. Déplacements à prévoir sur l’ensemble de la Province Nord.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- connaissance en matière de condition féminine et en termes d’égalité
hommes-femmes ;
- très bonne connaissance du contexte institutionnel, humain et du réseau
associatif des femmes en Province Nord ;
- être titulaire du permis de conduire B.
Savoir-faire :
- maitrise de la gestion de projets ;
- qualités rédactionnelles (Rédaction de rapport, de projets, d’actes administratifs,
etc.) ;
- sens de l’organisation ;
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Power point, Outlook) ;
- maitrise des techniques de communication ;
- capacité à animer une réunion ;
- capacité à travailler en équipe et en réseau.
Comportement professionnel :
- rigueur et diplomatie ;
- sens de l'initiative ;
- être force de proposition ;
- sens de l'initiative ;
- goût des relations humaines ;
- autonomie et grande disponibilité
- discrétion professionnelle et disponibilité.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Isabelle
BABIN, Secrétaire Générale Adjointe de la province Nord - Tél : 47.71.00 / mail :
i.babin@province-nord.nc
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné