Missions
Placé sous l'autorité du directeur du Développement de l’Humain et des Identités,
l’assistant de direction aura notamment en charge :
Activités principales
- suivre des projets et des activités de la direction (reporting …) ;
- mettre en place des tableaux de bords liés aux indicateurs d’évaluations de la direction ;
- gérer les agendas, organiser les rendez-vous, les réunions et les déplacements des directeurs en interne et à l’extérieur de la collectivité ;
- participer à la préparation des commissions (veille des validations des directeurs et extraction et envoi des dossiers KBOX) et rédiger les relevés de conclusions ;
- assurer l’accueil physique et téléphonique pour les directeurs ;
- traiter le courrier, archiver et classer ;
- rédiger et diffuser des notes, comptes-rendus et correspondances ;
- participer et organiser diverses réunions à la demande des directeurs ;
- proposer les moyens matériels des directeurs.
Activités secondaires
- exécuter des tâches comptables en renfort pour la direction (frais de déplacement, bons de commande, subvention, prise en charge…) ;
- participer à l’animation, la mise à jour et l’évolution du site UFI de la direction ;
- participer à la communication de la direction ;
- possibilité d’accompagner les services opérationnels sur le terrain.
Profil du candidat
Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :
- être titulaire d’un BAC minimum ;
- justifier d‘une expérience significative sur un poste similaire serait appréciée ;
- maîtrise des techniques de réception et d’accueil ;
- maîtrise de techniques de communication orale et écrite ;
- maîtrise des techniques de secrétariat, de rédaction (notamment dans la prise de notes rapide) et de bureautique (Word, Excel, applicatif des actes administratifs, etc.) ;
- maîtrise des procédures administratives de la collectivité (fonctionnement, circuits, procédures, etc.) ;
- maîtrise de la syntaxe et de l’orthographe ;
- titulaire du permis B.
Savoir-faire :
- maîtriser les règles de rédaction administrative (courriers et actes)
- gérer les priorités et hiérarchiser l’urgence des demandes ;
- organiser le classement et l’archivage des dossiers ;
- appliquer les procédures ;
- prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (courriers, actes, compte rendu, etc.) ;
- réaliser la gestion de l'information (traiter, collecter, classer et mettre à jour) ;
- capacité à prendre des initiatives ;
- utiliser et maîtriser les outils et les applicatifs métiers.
Comportement professionnel :
- bon relationnel et diplomatie ;
- sens de l’organisation ;
- sens du service public et du travail en équipe ;
- respect de la confidentialité des données ;
- disponibilité ;
- discrétion ;
- rigueur ;
- autonomie.
Contact et infos complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur
Emmanuel TJIBAOU, Directeur par intérim, DDHI - Tél : 47.70.60 / mail :
e.tjibaou@province-nord.nc;
Comment postuler ?
Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.
* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.
Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné
int-assistante-direction-ddhi.pdf
146.08 Ko - pdf