Earth Hour 23 mars 2024

Logo footer
Date de parution :

Aux citoyens de la province Nord,

L’événement « Earth Hour » (1 heure pour la planète) est une démarche initiée pour sensibiliser les citoyens du monde à la maitrise de leurs consommations d’énergie, afin de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES).

Le président de la collectivité provinciale, Monsieur Paul NEAOUTYINE, fait relais de l’événement Earth Hour auprès de Mesdames et Messieurs les Maires des communes de la province Nord pour qu’ensemble, nous sollicitions les citoyens et les divers acteurs du nord à participer à cet événement.

La participation de chacun doit se traduire par une action simple qui consiste à « éteindre pendant 1 heure les lumières et les appareils électriques non essentiels » ce samedi 23 mars 2024, de 20h30 à 21h30, à son domicile ou dans son entreprise. D’autres actions peuvent être envisagées telles que des discussions et échanges thématiques sur la maitrise de l’énergie, les actions au quotidien à faire pour notre planète, ou d’autres actions plutôt festives (par exemple des rassemblements ou repas à la bougie).

Le rapport de l’observatoire européen Copernicus publié en janvier 2024 révèle que 2023 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée. Aussi, le seuil symbolique des 1,5°c prévu par l’accord de Paris a été dépassé pendant plusieurs jours. C’est dans ce contexte d’urgence environnementale que la province Nord répond et relaie l’appel de la WWF sur son territoire et souhaite une nouvelle fois afficher son engagement à la protection de la biodiversité et de la planète.

Merci de vous engager dans l’événement avec nous, pour assurer la vie et la survie de notre planète.
Le samedi 23 mars 2024, de 20h30 à 21h30, la province Nord s’éteint pour la planète.

Fichier PDF
Document