Un chirurgien dentiste (3134-17-0798 SSR du 30 juin 2017)

Missions

Placée sous l'autorité du chef de service des actions sanitaires et de la prévention, la personne retenue effectuera les soins dentaires conservateurs, restaurateurs, prothétiques, les extractions dentaires et les soins de parodontie. Elle participera aux actions de santé publique (comblements de sillons, suivi de patients RAA, diabétiques …).

Activités principales

La personne retenue aura notamment en charge : - la réalisation de soins dentaires conservateurs, de restauration de l’esthétique et de la fonction ; - la réalisation de prothèses adjointes, partielles ou complètes, et conjointes (couronnes, coiffes diverses, bridges…) ; - les extractions dentaires et autres actes de chirurgie dentaire ; - les soins de parodontie ; - la réalisation d’actions d'éducation et de promotion de la santé (santé scolaire, campagne d'hygiène bucco-dentaire, etc.) ; - la participation aux actions de santé publique (programmes spécifiques ex : « comblement de sillons », relevé d’indices CAO, suivi des patients RAA, diabétiques…) ; - l'enregistrement, la codification (selon la Cim10) et la cotation des actes.

Activités secondaires

La personne retenue aura également en charge : - le don des conseils d’hygiène bucco-dentaires et d’hygiène alimentaire ; - la participation aux programmes d’éducation à l’hygiène bucco- dentaire en milieu tribal ou scolaire.

Profil du candidat

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé : - Connaissance de la réglementation relative à la protection sociale et des professions sanitaires ; - Une première expérience professionnelle outre-mer serait appréciée ; - Une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en matière de santé publique et de prévention serait appréciée. Savoir-faire : - Maîtrise des logiciels de bureautique (Excel et Word) ; - Capacité à travailler en équipe. Comportement professionnel : - Sens de l’organisation ; - Qualités relationnelles ; - Esprit d’initiative, rigueur et disponibilité ; - Goût des relations humaines ; - Sens des responsabilités ; - Respect de la confidentialité des informations et du secret médical ; - Ponctualité ; - Etre titulaire du permis de conduire B.

Contact et infos complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur Daniel KIRSCH – Coordinateur dentiste – DASSPS - Tél. : 47 71 00/mail : d.kirsch@province-nord.nc

Informations clés

Lieu de travail

CMS de Pouebo

Secteur d'activité

Chirurgien dentiste

Date de dépôt de l’offre

Vendredi 30 juin 2017

Poste à pourvoir

Septembre 2017

Date limite de candidature

Vendredi 28 juillet 2017

Comment postuler

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire*) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines (DRH) de la province Nord.

* La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC. Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

Voie postale :

BP 41 - 98860 Koné

Dépôt physique :

Hôtel de la province Nord
41 avenue Jimmy Welepane
98860 Koné

Référence

3134-17-0798 SSR du 30 juin 2017