"VKP 2004-2016, Le nouveau pôle urbain"

Développement économique
Brochure VKP 2004-2016

Editée par la province Nord, la brochure "VKP 2004-2016, Le nouveau pôle urbain", témoigne du développement de la zone VKP ces 12 dernières années.

 

La province Nord a souhaité valoriser le développement connu par la zone VKP depuis l’adoption du Schéma Directeur d’Aménagement et d’Urbanisme (SDAU) par la Collectivité, fin 2004.

C’est ce que propose la publication « VKP 2004-2016, Le nouveau pôle urbain », initiée et pilotée par la Cellule Koniambo.

Ceux qui vivent ici ou ceux qui ne font qu’y transiter, ne se rendent pas toujours compte combien ce territoire a changé.

Aujourd’hui devenue un pôle dynamique, porteur du rééquilibrage territorial, la zone VKP a muté, accueillant des structures et équipements ayant contribué à améliorer le cadre de vie de la population et à favoriser le développement de l’initiative privée sur son territoire.

Ce document, élaboré en collaboration avec le Secrétariat Général, les Directions provinciales et le Conseiller Technique en Communication de l’Exécutif, a pour ambition d’objectiver le chemin parcouru, renforcer le sentiment d’appartenance de la population à la zone et l’attractivité de VKP auprès des jeunes ménages et des investisseurs. Il sera complété par une exposition itinérante au cours du second semestre 2017.

Dorénavant, on ne parle plus de VKP mais de VKP-P, on ne parle plus seulement de l’usine du Nord, mais de VKP-P en tant que « Territoire durable ». Le SDAU sera prochainement livré et orientera l’évolution du territoire durant les quinze prochaines années, élargissant son périmètre à la commune de Nèkö (Poya) . Nous en tiendrons évidemment compte lors de la mise à jour de cette publication.

Feuilletez « VKP 2004-2016, Le nouveau pôle urbain » ici. Bonne lecture !