Remise de diplômes du "DU Géosciences Mines"

Formation et insertion
remise diplôme géoscience mine

Le 19 mai à Koohnê (Koné) , 13 stagiaires originaires de la province Nord, ont été félicités pour l’obtention de leur diplôme universitaire (DU) de Géosciences Mines.

C’est un sans-faute pour la formation au diplôme universitaire (DU) de Géosciences Mines avec 100% de réussite.

Initiée à la demande de la société NMC (Nickel Mining Company), cette formation assurée par l’Université de Nouvelle-Calédonie (UNC), a regroupé des stagiaires de la NMC, de KNS (Koniambo Nickel SAS), de VALE et d’ALLYAN’S GEOLOGIE. Parmi la promotion, ce sont les 12 demandeurs d’emplois de la NMC et le salarié d’ALLYAN’S GEOLOGIE qui ont bénéficié d’un cofinancement de la province Nord grâce au « Dispositif d’aides à la formation professionnelle des entreprises » géré par la Direction de l’Enseignement, de la Formation, de l’Insertion et de la Jeunesse.

12 demandeurs d’emplois ressortissants de la Province Nord, ont été identifiés par les antennes de la Mission Locale d’Insertion des Jeunes, puis sélectionnés grâce à des entretiens de positionnement effectués par le prestataire Mme Valérie Ballet. Une remise à niveau faite par le Greta leur a ensuite fourni les bases pour intégrer la formation. La formation s’est alternée durant presqu’une année, entre des périodes de cours à l’UNC, de stages en entreprise et également au Centre de Formation aux Techniques de la Mine et des Carrières pour l’immersion en environnement minier. M. Michel Allenbach (UNC) et Mme Blandine Charlot (NMC) se réjouissent de la participation active de chaque partenaire qui a contribué à la réussite de cette formation. Les 13 lauréats sont d’ores et déjà embauchés et ont leur insertion professionnelle assurée. Félicitations aux jeunes diplômés !